1. Accueil
  2. /
  3. Toutes les catégories du site
  4. /
  5. Partenaires
  6. /
  7. Partenaires
  8. /
  9. Maison Chapoutier
  10. /
  11. Meilleur élève sommelier de France 2022
Maison Chapoutier
Meilleur élève sommelier de France 2022
Devenir sommelier, un métier parfois méconnu, il y a même quelques années, un métier « boudé » et plus récemment avec le Covid, un métier mis entre parenthèse.

Ce concours représente pour ces jeunes un véritable tremplin pour leur futur, c’est plus d’une trentaine de jeunes venant de toute la France, débordant d’énergie et passionnés pour ce métier qui vont donner le meilleur d’eux même durant 2 jours. Ils représentent les valeurs traditionnelles tout en incarnant la modernité et le futur.

Cette année d’ailleurs, plus d’un tiers des participants sont des femmes, ce qui montrent que ce métier n’est pas que masculin, les femmes y trouvent leur place également. Ce qui, il y a plus d’une vingtaine d’année avoir une femme sommelière était une exception.

Nous les encourageons depuis 29 ans en réitérant ce concours, c’est avec plaisir de les voir évoluer par la suite aux côtés de Grands Chefs, tel que Jean François Piège ou Thierry Marx, ou dans de grands établissements tel que « Le Bristol » à Paris ou bien encore dans leur propre établissement à Shangaï ou Singapour.

DANS CE CHAPITRE

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter afin d’être informé-e des nouvelles mises en ligne, promotions et autres événements.

Se désinscrire de la newsletter BPI Campus